Comment réussir dans la vie

Comment réussir dans la vie

4 parties:Prendre ses responsabilitésÊtre attentif aux autresFaire des plans pour le futurTravailler dur

Avez-vous peur de rater votre vie ? Êtes-vous prêt à faire tout votre possible pour accroitre vos chances de vivre une longue vie heureuse et épanouissante ? Cet article vous présente quelques conseils de base pour réussir et améliorer votre vie.

 
 
 

Partie1

Prendre ses responsabilités

  1. Image intitulée Succeed in Your Life Step 01
    1

    Arrêtez de rejeter la faute sur les autres et de vous trouver des excuses. Que les problèmes de votre vie soient causés par quelqu’un d’autre ne fait aucune différence. Que les circonstances de votre vie rendent votre succès difficile, voire impossible, n’a aucune importance. Vous êtes la seule personne sur laquelle vous pouvez compter pour résoudre vos problèmes. Si vous voulez améliorer les choses, vous devez les améliorer vous-même.
     
  2. Image intitulée De Stress at Work Step 03
    2

    Arrêtez de tout remettre au lendemain. Arrêtez de vous dire que vous reprendrez vos études l’année prochaine, que vous étudierez demain ou que vous postulerez à cet emploi la semaine prochaine. Remettre les choses au lendemain est le moyen le plus sûr de ne pas faire les choses ou de les faire à moitié. Faites face à vos problèmes et aux tâches à accomplir le plus tôt possible, afin d’avoir le temps de les faire correctement et d’exceller dans ce que vous faites.
     
  3. Image intitulée Influence People Step 10
    3

    Développez vos compétences. Travaillez dur à l’école, puis passez le reste de votre vie à essayer de devenir meilleur dans votre domaine. Être bon dans ce que vous faites est le moyen le plus sûr de réussir et de créer les circonstances adéquates à l’amélioration de votre vie.

    • Suivez des cours supplémentaires et des formations une fois que vous avez lancé votre carrière afin de rafraichir vos compétences et d’être au courant des dernières techniques et pratiques.
    • Pratiquez vos compétences en dehors de votre travail et utilisez Internet pour vous tenir au courant de techniques et astuces utiles.
    • Parlez à des spécialistes pour obtenir des conseils et apprendre de leur expérience.
     
  4. Image intitulée Get a Life Step 15
    4

    Prenez soin de votre corps. Vous ne voudriez pas faire autant d’efforts et ne pas être capable de faire quoi que ce soit à cause de problèmes de santé. Prenez soin de votre corps en mangeant correctement, en faisant de l’exercice et en restant propre. Prenez rendez-vous chez le médecin lorsque vous avez un problème de santé et assurez-vous de prendre de soins préventifs. Cela empêchera vos problèmes de s’aggraver et vous permettra de les résoudre avant qu’ils ne soient hors de contrôle.
     
     
 

Partie2

Être attentif aux autres

  1. Image intitulée Practice Random Acts of Kindness Step 01
    1

    Soyez bon avec votre prochain. Il est parfois difficile de voir en quoi être aimable et serviable avec les autres est aussi profitable à nous-mêmes. Notre culture nous pousse à prendre les devants, à nous battre pour nous-mêmes et à oublier les autres. Mais aider les autres permet de ressentir un sentiment profond de satisfaction et nous assure également que les autres seront plus tard prêts à nous aider. Vous serez surpris de voir combien les gens seront disposés à vous aider lorsque vous êtes connu comme quelqu’un de bon, serviable et prêt à se sacrifier.
     
  2. Image intitulée Succeed in Your Life Step 06
    2

    Développez vos connexions. Développer votre réseau est un bon moyen d’évoluer dans la société et d’obtenir ce que vous voulez de la vie. Faites-vous de nombreux amis. Rencontrez des gens occupant des postes importants dans des environnements dans lesquels vous aimeriez travailler. Montrez aux gens que vous rencontrez à quel point vous travaillez dur et à quel point vous êtes bon avec les autres. Montrez-leur les compétences remarquables que vous avez su développer. Tout le monde sera impatient de vous recommander lorsque l’occasion se présentera.
     
  3. Image intitulée Be a Better Husband Step 04
    3

    Créez une vie de famille saine et heureuse. Le mariage et les enfants ne sont pas pour tout le monde, mais la plupart des gens ne seront pas satisfaits sans une sorte ou une autre de relation affective. Particulièrement en murissant, il est facile de s’isoler, car les amitiés s’estompent au fur et à mesure que les gens s’impliquent dans leurs vies de famille. Construisez-vous un système de soutien, que ce soit un époux, un partenaire, des enfants, des animaux de compagnie ou une relation forte avec des frères et sœurs.
     
 

Partie3

Faire des plans pour le futur

  1. Image intitulée Tell if a Guy Likes You More Than a Friend Step 12
    1

    Espérez le meilleur, préparez-vous au pire. Penser de façon positive aura une influence bénéfique sur votre vie. Vous devez, bien sûr, toujours espérer le meilleur. Attendez-vous à des choses merveilleuses, bien souvent elles arriveront. Cependant, vous devez également être prêt à travailler dur pour ces bonnes choses et savoir à l’avance comment faire face aux épreuves ou aux projets qui ne marchent pas. Il n’y a rien de mal à se préparer au pire, cela vous permettra simplement d’être mieux à même de faire face aux situations qui se présentent à vous.
     
  2. Image intitulée Succeed in Your Life Step 09
    2

    Lancez votre carrière. Votre carrière est un aspect important de votre réussite. Sauter d’un job temporaire à un autre rendra votre ascension très difficile, essayez alors de lancer votre carrière aussi tôt que possible. Choisissez quelque chose qui corresponde à vos compétences et qui ne vous rende pas malheureux. Il vous est probablement impossible de devenir une rock-star, mais vous pourriez être surpris par la satisfaction que vous apportera un emploi de technicien du son.
     
  3. Image intitulée Go On a Great Date at the Movies (for Girls) Step 05
    3

    Gérez votre argent intelligemment. Bien souvent, une mauvaise gestion de nos finances nous empêche d’avancer dans la vie. Évitez les dettes importantes, n’achetez que ce dont vous avez besoin et évitez les investissements douteux. Économiser pour investir dans l’immobilier, par exemple, est un investissement beaucoup plus sûr qu’acheter des stock-options dans une nouvelle entreprise. Ce téléphone à 300 euros ? Essayez plutôt d’utiliser un téléphone bon marché et gardez cet argent pour payer votre emprunt bancaire.
     
  4. Image intitulée Sort Out Your Life Step 15
    4

    Travaillez dans le but de posséder une maison, une voiture, etc. L’un des meilleurs moyens de réussir et de vivre confortablement est de devenir aussi financièrement stable que possible. Essayez de travailler pour être propriétaire de votre logement plutôt que locataire, acheter une voiture et payer vos emprunts bancaires. Moins vous avez de paiements à faire chaque mois (ou dans le cas de la location d’un appartement, de paiements qui n’apportent rien en retour), plus vous pourrez dépenser votre argent pour des choses dont vous avez besoin et faire des économies pour les temps difficiles.

    • Ne pensez pas que vous ne pouvez pas acheter une maison à cause de votre statut économique. Il existe de nombreux programmes gouvernementaux ou bancaires conçus pour rendre l’achat d’un logement accessible à tous. Renseignez-vous auprès des services sociaux et d’associations pouvant vous appuyer dans l’achat de votre premier logement.
     
 

Partie4

Travailler dur

  1. Image intitulée End a Controlling or Manipulative Relationship Step 16
    1

    Allez au-delà de vos attributions. Ne vous contentez pas de faire ce qui est attendu de vous, dépassez ces limites ! Faites plus que ce que les gens attendent de vous pour prouver que vous êtes capable et impliqué. Vous serez ainsi plus facilement susceptible d’obtenir une promotion et d’être recommandé.

    • Si vous êtes encore un ado, vous pouvez lancer une association de charité pendant votre temps libre. Choisissez une cause qui vous tienne à cœur et commencez à récolter des fonds.
    • Si vous êtes un ado particulièrement doué dans un domaine spécifique, aidez vos camarades de classe lorsque vous les voyez en difficulté. Proposez de leur montrer comment adresser les problèmes ou demandez-leur s’ils seraient intéressés par une séance de soutien. Parfois, les gens apprennent plus facilement de leurs camarades, avec qui ils peuvent communiquer plus facilement, que des professeurs. Vous pourriez alors leur rendre un énorme service.
    • Les adultes peuvent également faire la même chose en prenant conscience de toutes les fois où ils disent ce n’est pas mon problème. Ce n’est peut-être pas de votre responsabilité de gérer cette situation, mais faites tout de même votre possible pour la résoudre. Par exemple, si vous êtes agent de nettoyage et voyez que quelqu’un est perdu, aidez-le, bien que vous ne soyez pas dans l’obligation de le faire.
     
  2. Image intitulée Influence People Step 09
    2

    Prenez davantage de responsabilités. Lorsque l’on propose à vos camarades de classe ou collègues et à vous-même de se porter volontaire pour des tâches facultatives, soyez le premier à vous proposer. Cherchez les occasions où personne ne prend de responsabilités et où les choses sont négligées. Tout comme aller au-delà de vos attributions, cela montrera aux autres que vous êtes capable et impliqué et prouvera également que vous êtes un leadeur.

    • Si vous êtes encore ado, trouvez un emploi aussi tôt que possible. Même si ce n’est que quelques heures par semaine, vous aurez ainsi un emploi sur votre CV. Un CV déjà bien rempli montrera à vos futurs employeurs que vous êtes travailleur, même lorsque ce n’est pas une obligation.
    • Les ados peuvent également prendre davantage de responsabilités en devenant délégués de classe. De nombreuses écoles permettent aux élèves d’assister dans l’organisation des évènements scolaires, de représenter leurs camarades et de mener d’autres tâches pour aider la classe. Cela sera plus tard un atout auprès des futurs collègues et employeurs.
    • En tant qu’adulte, proposez un programme qui pourrait aider votre entreprise et offrez de gérer le programme en plus de votre emploi actuel. Par exemple, vous pourriez proposer que toute votre équipe de travail se réunisse deux fois par an pour embellir l’espace de travail ou le bureau d’un membre de l’équipe. Cela aidera à garder les espaces de travail ordonnés et rendra service aux collègues stressés, mais cela montrera aussi à votre patron que vous êtes capable de mener un projet.
     
  3. Image intitulée Get a Bartending Job Step 08
    3

    Visez de meilleurs emplois et promotions. Faites tout votre possible pour remonter la chaine alimentaire. Avoir un meilleur poste vous permettra de subvenir au mieux à vos besoins et à ceux de votre famille. Lorsque vous voyez des offres d’emploi au sein de votre entreprise, postulez. Après avoir conservé le même poste pendant quelques années, cherchez et postulez à des emplois dans d’autres entreprises, vous permettant ainsi d’avancer dans votre carrière. N’ayez pas peur d’échouer : vous ne saurez jamais si vous pouvez obtenir un emploi à moins de tenter votre chance !
     
 

Conseils

  • N’abandonnez jamais. Jamais ! Dès que vous abandonnez, vous arrêterez d’avancer dans votre vie.

Laisser un commentaire